Tous les ingrédients y sont … Des hôtels remplis à craquer, des gens accueillants, des exposants attendus de partout au Québec et surtout, une température exceptionnelle qui maintient le pas. Que souhaiter de plus pour la 9e édition du WEEK-END DES ANCIENNES qui prendra l'affiche au centre-ville de Rimouski durant la fin de semaine des 3-4-5 août prochains. Quelque 300 exposants de partout au Québec, du Nouveau-Brunswick et même du Maine sont attendus dans la capitale du Bas Saint-Laurent.

 

Le WEEK-END DES ANCIENNES, c'est une réussite déjà assurée car nous attendons également plus de 20 000 visiteurs au cœur de Rimouski. Le WEEK-END DES ANCIENNES viendra compléter trois semaines d'activités de rêve, avec LES TERRASSES URBAINES qui monopolisé le centre-ville de Rimouski par sa fermeture aux automobiles, durant 3 semaines. Enfin, ces activités viennent coïncider avec l'exposition agricole de Rimouski. Bref, que peut-on demander de plus !

 

Le WEEK-END DES ANCIENNES accueillera donc tous les véhicules de 25 ans et plus, que ce soit autos, motos, motoneiges, engins stationnaires, camions, en étant d'avoir 25 ans et plus en âge. Rien de sorcier. De plus, il n'en coûte que 10$ par véhicule pour s'inscrire et AUTOMATIQUEMENT, le participant se verra le droit de participer aux tirages des bourses et prix pour une valeur de 5 000$. Très peu du genre au Québec, avec 4 000$ en argent comptant. Parmi les gagnants(es), mentionnons 10 bourses de 200$ chacune ainsi que 20 autres de 100$. Du jamais vu et une formule très populaire. Les inscriptions se prennent sur le site même dès 8h samedi matin le 4, jusqu'à 15h ainsi que le dimanche 5 août, de 8h 30 à midi.

 

Le WEEK-END DES ANCIENNES en profitera également pour souligner le 100e anniversaire de la fin de la Guerre Mondiale 1914-1918, avec la présence du Centre de recrutement des forces armées canadiennes, bureau de Rimouski, de même que La Légion canadienne, division Joseph Keable. Une quinzaine d'autres kiosques seront sur place. Aussi, mentionnons la présence d'une douzaine de véhicules militaires, d'anciens véhicules de la guerre 1914-1918.

 

La S.A.A.Q. sera aussi présente avec son simulateur tonneau qui rappellera toute l'importance de s'attacher au volant par la promotion de sa campagne : BOUCLE-LA ! Un simulateur qui en apprendra long sur les conséquences, à ne pas s'attacher au volant.

 

Les gens de NAPA AUTOPRO seront aussi sur place avec des partenaires, tous reliés au domaine de l'automobile.

 

Qui dit exposition d'automobiles dit également MUSIQUE RÉTRO et à cet effet, deux spectacles sont au menu avec le populaire groupe LES ANNÉES JUKEBOX, dont le créneau vous fera revivre les grands succès des années 50, 60 et 70 avec une seconde partie consacrée à la vie du KING, Elvis Presley lui même, avec une partie en images, en costumes et avec …. le KING EN PERSONNE. Quelques billets encore disponibles (Billetterie de SPECT'ARTS au 418-724-0800) mais faites vite ! A DESJARDINS-TELUS vendredi soir et samedi soir, les 3-4 août. Seulement 25$ du billet, une aubaine !

 

Bref, pour informations, on communique avec le président du Fiacre, Jean-Claude Leclerc, 418-750-0414 ou par courriel au Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

On vous attend en grand nombre à Rimouski en fin de semaine. On vous annonce près de 30 degrés. C'est à Rimouski que ça se passe !

  Petit changement en cette fin d'année 2017 alors que je suis appelé à prendre la relève de Johnny Thériault qui occupait jusqu'à tout récemment, la présidence du club de voitures anciennes Le Fiacre. Johnny, qui avait auparavant pris à son tour, la succession d'Alain Gagnon, se retire en raison d'une santé plutôt précaire, bien qu'il se porte actuellement bien. « Je veux céder ma place à titre de président car je ne veux plus me mettre de pression inutile dit-il, mais je veux quand même soutenir le club dans l'organisation du WEEK-END DES ANCIENNES et aussi, en siégeant comme directeur du club ».
Jean-Claude Leclerc

Personnellement, j'occupais le poste de vice-président du club depuis plusieurs années déjà en plus de m'impliquer énormément dans l'organisation de notre exposition annuelle depuis 8 ans. Prendre la relève de Johnny à la présidence du club ne devrait pas changer bien des choses dans ma vie mais étant un passionné de voitures anciennes depuis mon adolescence, notre mission première à chacun de nous, demeure de s'amuser entre amis, de faire de belles découvertes, de visiter de magnifiques régions du Québec ou d'ailleurs mais surtout et je le répète, de profiter au maximum de notre passion commune : la voiture ancienne.

En tant que nouveau président du club Le Fiacre, je désire bien sûr, augmenter le nombre de nos membres actifs. Autour de nous, il y a plein de passionnés qui ne connaissent même pas le club. De plus, pour 20$ par année, avec plusieurs activités gratuites, nous ne pensons vraiment ambitionner sur personne. Si nous nous faisons un devoir de recruter un ou deux membres autour de nous, nous serons vraiment surpris du nombre de membres que nous pourrions adhérer au sein du club.

Vous n'avez pas de véhicule ancien mais vous aimeriez adhérer au club ? Pourquoi pas. Nous sommes prêts à vous accueillir les bras ouverts. Notre organisme peut aussi accueillir des membres de partout, par une simple contribution de 20$ annuellement. Véritable aubaine.

Parmi mes autres priorités, retaper une fois pour toutes, notre site internet. Nous sommes arrivés en 2017 et il n'est pas normal de pouvoir accéder à la technologie du web. Nous avons créé depuis quelques années, notre site internet mais avouons-le que nous ne nous en sommes jamais bien occupés, ce que nous avons l'intention de faire à compter de maintenant.

Bien sûr, nous serions heureux d'accueillir des intéressés ou encore, de nouvelles idées, des chroniqueurs, des conseils, des trucs, etc.

Notre nouveau site que vous pouvez constater actuellement vous permettra aussi de trouver et cibler plusieurs liens d'affaires tout aussi utiles les uns que les autres.

J'en profiterais aussi pour rendre hommage à quelques personnes qui ont d'abord fait beaucoup pour le Fiacre dont Alain Gagnon, Johnny Thériault et Mario Brideau. Merci pour ces années de bénévolat rendues. Vous méritez notre admiration. Merci également à celle qui s'occupe beaucoup de nous, du secrétariat du club ainsi que de ses finances et d'une foule de petits autres détails des plus pertinents : Diane Leclerc (aucun lien de parenté). Merci Diane de faire partie de cette belle aventure.

Enfin, merci aux autres membres du c.a. qui croient et qui se dévouent pour le bon fonctionnement du club, les Georg Couture, René Falardeau, Mario D'Amours, Jacques Caron, Luc Bois et tout nouvellement arrivé, Jean-Charles Henry.

Nous vous invitons donc à fréquenter notre site web et au plaisir d'accueillir vos commentaires.

Calendrier 2017-18

Mars 2019
D L Ma Me J V S
24 25 26 27 28 1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31 1 2 3 4 5 6

Recherche

Qui est en ligne?

Nous avons 68 invités et aucun membre en ligne

Visiteurs sur le site

2754741
Aujourd'hui
Hier
Cette semaine
Semaine dernière
Ce mois
Dernier mois
Depuis le début
3367
2752
6119
1156369
50574
71212
2754741

Your IP: 34.229.97.16
2019-03-25 23:52

Cette semaine

Aucun événement