Petit changement en cette fin d'année 2017 alors que je suis appelé à prendre la relève de Johnny Thériault qui occupait jusqu'à tout récemment, la présidence du club de voitures anciennes Le Fiacre. Johnny, qui avait auparavant pris à son tour, la succession d'Alain Gagnon, se retire en raison d'une santé plutôt précaire, bien qu'il se porte actuellement bien. « Je veux céder ma place à titre de président car je ne veux plus me mettre de pression inutile dit-il, mais je veux quand même soutenir le club dans l'organisation du WEEK-END DES ANCIENNES et aussi, en siégeant comme directeur du club ».
Jean-Claude Leclerc

Personnellement, j'occupais le poste de vice-président du club depuis plusieurs années déjà en plus de m'impliquer énormément dans l'organisation de notre exposition annuelle depuis 8 ans. Prendre la relève de Johnny à la présidence du club ne devrait pas changer bien des choses dans ma vie mais étant un passionné de voitures anciennes depuis mon adolescence, notre mission première à chacun de nous, demeure de s'amuser entre amis, de faire de belles découvertes, de visiter de magnifiques régions du Québec ou d'ailleurs mais surtout et je le répète, de profiter au maximum de notre passion commune : la voiture ancienne.

En tant que nouveau président du club Le Fiacre, je désire bien sûr, augmenter le nombre de nos membres actifs. Autour de nous, il y a plein de passionnés qui ne connaissent même pas le club. De plus, pour 20$ par année, avec plusieurs activités gratuites, nous ne pensons vraiment ambitionner sur personne. Si nous nous faisons un devoir de recruter un ou deux membres autour de nous, nous serons vraiment surpris du nombre de membres que nous pourrions adhérer au sein du club.

Vous n'avez pas de véhicule ancien mais vous aimeriez adhérer au club ? Pourquoi pas. Nous sommes prêts à vous accueillir les bras ouverts. Notre organisme peut aussi accueillir des membres de partout, par une simple contribution de 20$ annuellement. Véritable aubaine.

Parmi mes autres priorités, retaper une fois pour toutes, notre site internet. Nous sommes arrivés en 2017 et il n'est pas normal de pouvoir accéder à la technologie du web. Nous avons créé depuis quelques années, notre site internet mais avouons-le que nous ne nous en sommes jamais bien occupés, ce que nous avons l'intention de faire à compter de maintenant.

Bien sûr, nous serions heureux d'accueillir des intéressés ou encore, de nouvelles idées, des chroniqueurs, des conseils, des trucs, etc.

Notre nouveau site que vous pouvez constater actuellement vous permettra aussi de trouver et cibler plusieurs liens d'affaires tout aussi utiles les uns que les autres.

J'en profiterais aussi pour rendre hommage à quelques personnes qui ont d'abord fait beaucoup pour le Fiacre dont Alain Gagnon, Johnny Thériault et Mario Brideau. Merci pour ces années de bénévolat rendues. Vous méritez notre admiration. Merci également à celle qui s'occupe beaucoup de nous, du secrétariat du club ainsi que de ses finances et d'une foule de petits autres détails des plus pertinents : Diane Leclerc (aucun lien de parenté). Merci Diane de faire partie de cette belle aventure.

Enfin, merci aux autres membres du c.a. qui croient et qui se dévouent pour le bon fonctionnement du club, les Georg Couture, René Falardeau, Mario D'Amours, Jacques Caron, Luc Bois et tout nouvellement arrivé, Jean-Charles Henry.

Nous vous invitons donc à fréquenter notre site web et au plaisir d'accueillir vos commentaires.

Calendrier 2017-18

Novembre 2018
D L Ma Me J V S
28 29 30 31 1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 1

Recherche

Visiteurs sur le site

2394379
Aujourd'hui
Hier
Cette semaine
Semaine dernière
Ce mois
Dernier mois
Depuis le début
3113
2953
20325
782071
37132
103125
2394379

Your IP: 54.221.9.6
2018-11-17 23:26

Cette semaine

Aucun événement
Copyright © 2018 Club le Fiacre - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public